Choisir un nom...

Lancer une micro entreprise est un projet vraiment génial ! Cela prend beaucoup, beaucoup de temps, il y a des tonnes de choses à réfléchir, construire, créer, anticiper. Autant te dire que tu dois gérer ton temps si tu veux avoir encore le loisir de fabriquer quelques savons !
 
Décider du nom de la savonnerie a été un moment vraiment amusant. Mon bonhomme et moi avions déjà commencé à y réfléchir. Comme on avait envie de créer une gamme de savons créatifs, basés sur le détournement d'objets, les idées fusaient :
"Au détour d'un savon"
"Savons le Détour"
"Savonne moi si tu peux"
"Pierre qui mousse"
et j'en passe.
 
On a rempli un tableau noir de délires en tout genre. Tous les noms nous faisaient rire mais nous n'étions pas convaincus. On est dit qu'il nous fallait d'autres avis. Lors d'un week-end à Brive, nous étions en famille avec les supers restaurateurs du Vertigo (si tu passes à Brive, va donc boire un coup, manger chez eux, tu ne seras pas déçu du moment ! Si tu es déçu et que tes arguments sont imparables, je t'offre un savon :-) ). Nous discutons du projet et de cette épineuse question qu'est le nom...
 
" Il vous faut un nom simple, qui parle à tout le monde".
 
Je réalise que nos délires ne font pas mouche. Ils font rire, mais ne sont pas assez cohérent pour un projet professionnel.
(Je te résume l'histoire parce qu'en réalité, on a passé des plombes sur ce sujet !!!)
 
"Et pourquoi pas La Savonnette ?"
Non.
 
"Et pourquoi pas la Célinette?"
Non.
 
"Et pourquoi pas Les Petits Savons?", lance alors Flo, le Boss du Vertigo.
 
Ah... oui... pourquoi pas...
On vérifie sur le net, aucune savonnerie ne s'appelle ainsi, aucune marque...
 
De retour chez nous, on laisse décanter toutes ces idées. J'interroge quelques amis, tous trouvent le nom simple, facile à retenir, vraiment sympa.
 
Je revérifie les noms de domaine, la marque : tout est dispo. C'est un signe.
C'est parti, la Savonnerie s'appelera "Les Petits Savons".
Ca tombe bien, le concept repose sur des savons "petits"... et, mesurant 1,57m, je trouve que ça me va bien !
 
A ce moment précis, quand on s'accorde sur ce nom, je me dis "ok c'est concret, en route pour l'aventure". J'ai pris mon carnet, et j'ai commencé la To Do List pour créer l'entreprise !